Qu'est ce que le primo-accédant ?

Par primo-accédant, il faut comprendre une personne étant sur le point de devenir propriétaire de son logement pour la première fois. Ce terme donne des avantages à la personne concernée dans le secteur de l’accession à la propriété immobilière.

Qui sont considérées comme des primo-accédants ?

Tout d’abord, il faut savoir que toute personne qui va devenir propriétaire de son propre logement pour la première fois est un primo-accédant. Par ailleurs, sont considérées comme des primo-accédants, les personnes qui n’ont pas de titre de propriété de logement d’habitation en leur nom. Et même si elles possèdent un local commercial ou un entrepôt, cela ne les empêche pas d’avoir le statut de primo-accédant. C’est le même cas pour un locataire. Cependant, la personne possédant déjà un logement d’habitation en son nom n’est plus considérée comme un primo-accédant. Les personnes appartenant à ce statut ont plusieurs avantages puisqu’elles ont le droit à un toit.

Les avantages destinés aux primo-accédants

Pour permettre aux primo-accédants d’acquérir leur premier logement des coups de pouce et des avantages leur sont destinés. Ainsi, s’ils souhaitent se procurer leur logement et n’ont pas assez d’économies, ils peuvent bénéficier du prêt à taux zéro. Cependant, pour accéder à ce prêt vous devez remplir les conditions qui consistent à ne pas être propriétaire de votre résidence principale au cours des deux années précédant la demande de prêt et à ne pas avoir de ressources qui excèdent certains plafonds. Et si vous remplissez ces conditions, le prêt à taux zéro peut vous être accordé. Si vous êtes salariés du secteur privé ou retraité depuis moins de 5 ans et appartenez à ce statut, vous pouvez aussi demander un prêt action logement avec un taux de 1 %. Sur www.alday-immobilier.com vous pouvez acheter votre premier logement tout en profitant de votre statut de primo-accédant.

De toutes récentes chroniques alphalocation.fr.

Alphalocation