Alphalocation
- 121 vues -

Conseils d'une agence immobilière en lign pour investir dans l’immobilier

Découvrez les précieux conseils d'une agence immobiliere en ligne avant d’investir dans la location immobilière. Ce type de placement est en principe réalisé sur le long terme, c’est pourquoi il est primordial de s’assurer qu’il rapporte convenablement. Avec les recommandations d’un expert comptable, vous pouvez davantage améliorer le rendement de votre activité, que vous choisissiez la location nue ou meublée.

 

Déterminez votre locataire cible

Mettez tous les atouts de votre côté en choisissant un bien en fonction de vos futurs locataires cibles. Évitez d’acheter une maison simplement parce qu’elle répond à vos propres goûts. Renseignez-vous plutôt sur toutes les spécificités du quartier, voire de la commune où vous allez acheter l’immobilier. Est-ce une ville étudiante, ou plutôt touristique, ou encore un quartier senior ? Déplacez-vous, visitez, comparez, informez-vous sur internet. Dans tous les cas, investissez toujours dans un bien à proximité de chez vous : vous ferez par exemple un suivi efficace des travaux de rénovation le moment venu, vous interviendrez rapidement en cas d’anomalie.

 

Quelle taille choisir ?

Il est préférable d’investir dans de petites ou moyennes surfaces. Ceci afin que le loyer ne soit ni sous-évalué ni surévalué. De plus, ces biens de taille intermédiaire sont plus faciles à revendre que les maisons individuelles qui sont beaucoup moins liquides. Il est préférable d’investir dans un coquet appartement T3 de trois petites pièces par exemple plutôt que dans un studio de deux grandes pièces.

 

Choisir le neuf ou l’ancien ?

Tous les deux sont porteurs à condition de respecter certains critères tels l’emplacement, l’environnement, les attraits du quartier, l’état général, l’orientation et l’agencement, la vue et l’exposition. De nombreux dispositifs fiscaux vous permettront également d’optimiser vos impôts ainsi que la rentabilité de votre activité à condition de bien savoir les choisir. Attention aux frais de notaire pour un bien ancien ; anticipez aussi les travaux de remise aux normes. Si vous investissez dans un bien neuf en revanche, vous devez prévoir un budget plus ou moins conséquent.

Soumettez votre message à propos de cette chronique si vous désirez vous faire entendre !

Appartement

  1. 29 Sept. 2020Les différences entre les statuts LMNP et LMP379 vues
  2. 6 Sept. 2020Découvrez des milliers d'annonces de location de bureaux partout en France !404 vues
  3. 10 Fév. 2020La location de bureau dans le 75630 vues
  4. 9 Nov. 2019Consultez les propositions d'achat et location Alday783 vues
  5. 30 Oct. 2019Les appartements sur Anglet à saisir732 vues
  6. 5 Juil. 2019Les meilleurs façons d'organiser son déménagement762 vues
  7. 8 Mai 2019Louez un appartement Biarritz en passant par Alday915 vues